Une résolution pour déclarer l’UE, « zone de liberté » pour les personnes LGBTIQ

Deux ans après l’instauration de la première zone dite « sans idéologie LGBT » dans le comté de Świdnik en Pologne, le Parlement Européen s’apprête à débattre d’une résolution proclamant l’Union, « zone de liberté » pour les LGBTIQ.

C’est « un signal adressé à toutes les personnes, organisations et militants LGBT+ » réaffirmant notre engagement, mais également un avertissement aux élus, gouvernements et décideurs, pour leur rappeler que les discriminations à l’encontre des personnes LGBTIQ sont en violation avec les « valeurs fondamentales européennes », indique l’Intergroupe LGBTI du Parlement, à l’initiative du texte.

La proposition devrait-être examinée ce mercredi 10 mars pour un vote le lendemain. L’Intergroupe LGBTI invite pour l’occasion les personnes, organisations, médias d’information, influenceurs LGBTIQ, ainsi que leurs partisans et alliés à partager, en soutien, du 8 au 10 mars, sur les réseaux, des photos de lieux, monuments pavoisés aux couleurs arc-en-ciel, avec notamment le #LGBTIQFreedomZone.