"L'homosexualité contre nature " : On se demande si Alain #Delon aurait tenu ces mêmes propos à son ami Jean-Claude #Brialy de son vivant? son vivant...

"L'homosexualité contre nature " : On se demande si Alain #Delon aurait tenu ces mêmes propos à son ami Jean-Claude #Brialy de son vivant? son vivant...

Alain Delon était, lundi 2 septembre, le premier invité de la nouvelle formule de C à vous, sur France 5. Face à Anne-Sophie Lapix  qui remplace Alessandra Sublet, l’acteur a évoqué la polémique dont il avait lui-même été à l’origine au mois de juillet, après une interview dans le Figaro Magazine. « Il y a moins (de mecs) parce que de plus en plus de femmes sont devenues des hommes », avait-t-il déclaré à l’époque. Interrogé sur cette phrase, il a donné sa vision de l’homosexualité.

« On est là pour aimer une femme, pas là pour draguer un mec« 

– Qu’est-ce que ça veut dire « devenir un homme » ? , l’interroge Anne-Sophie Lapix
– Il n’y a plus de différence, il n’y a plus de respect aujourd’hui. Je suis désolé de le dire. Moi je n’ai rien contre les gays qui se mettent ensemble, répond Alain Delon.
– Vous disiez que c’était contre-nature.
– Oui, c’est contre-nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec.

On se demande si M. Delon aurait tenu ces mêmes propos a son ami Jean-Claude Brialy de son vivant…

Un appel au boycott de l’égérie pour discours homophobe

La maison Christian Dior Couture avait déjà engagé une procédure de licenciement à l’encontre de John Galliano en raison du caractère « particulièrement odieux » du comportement et des propos « antisémites » tenus par le directeur artistique dans une vidéo rendue publique. Certes, « la Star » était fortement alcoolisée et dans un gouffre personnel.
Mais ne devrions-nous pas inciter la marque à recadrer également ses égéries « vitrines » lorsqu’il s’agit d’un discours tout aussi inadmissible et préjudiciable que l’homophobie ? A moins que Monsieur Delon ne soit hors d’atteinte ? N’est pas une nuisance de l’image de Dior ?

Trop sauvage ? « Il est assez cocasse et désolant de se faire insulter puis de recevoir des leçons de morale par un repris de justice parjure, vénal, polygame et métèque à la bisexualité avérée » : Claude P.

Et puisque le comédien réside en Suisse, n’oublions pas également qu’à la quasi unanimité, le Grand Conseil a décidé de présenter une initiative cantonale visant à protéger, au niveau fédéral, les personnes LGBT des actes de haine, de discrimination ou de dénigrement (https://www.stophomophobie.com/suisse-parlement-cantonal-unanime-pour-agir-contre-lhomophobie/)

Unanime pour agir contre l’homophobie ? Un retour vers ce bon vieux Zizou serait sans doute plus judicieux… non ?

Terry G. pour stophomophobie.com ( Merci à Isab S.R. et Claude P.)