Le message très personnel de Roselyne Bachelot pour saluer le courage d'Alex Goude mais pas seulement...

Le message très personnel de Roselyne Bachelot pour saluer le courage d'Alex Goude mais pas seulement...

« La Ballade de la geôle de Reading » : Dans « Le Grand 8 », l’ancienne ministre la Santé et des Sports réagissait au « coming out » de l’animateur.

En révélant votre homosexualité, en affichant votre famille avec Romain, votre compagnon, et votre petit garçon Eliott, vous avez voulu effectuer un acte militant, un acte citoyen.
Certains penseront que ces combats pour l’égalité et la tolérance sont derrière nous. Nous avons vu de belles étoiles s’allumer au firmament. Le référendum sur le mariage gay, adopté massivement en Irlande. L’Église protestante de France, bénissant les couples homosexuels. Mais vous, Alex, vous savez que les discriminations sont partout.

Il y a quelques jours, trois marocains condamnés à la prison pour homosexualité. Comme c’est encore possible dans 27 pays.

Près de 100 pays qui la déclarent illégale. Et, même la peine de mort dans 7 pays.

Dans notre pays la France, ces discriminations, ces humiliations, qui condamnent à se cacher, à mentir à sa famille ou dans son travail perdurent. Et, ces discours de haine, si souvent entendus dans les défilés de la manif pour tous !

Vous êtes un homme de média, tout vous sourit : l’animation télé, la mise en scène d’une pièce qui cartonne, un show à Las Vegas cet été. Vous n’aviez donc rien à obtenir de cette mise en lumière.
Et certains penseront que c’est une folie. Mais Wilde, encore lui, ne disait-il pas que les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.

Vous aviez surtout tant à plaider pour une société où l’amour et le bonheur des uns n’en prive pas les autres, mais au contraire en rajoute…

[spacer]


Le Grand 8 : Message perso à Alex Goude par closer

#Nicole
STOP HOMOPHOBIE​