La Manif pour tous porte plainte contre l’association Act Up pour « injures publiques »

Après La Manif pour tous, la fondation Jérôme-Lejeune, dont la communication est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère a annoncé dans un communiqué avoir porté plainte contre Act’Up. Dimanche, une partie de la façade de la fondation avait été couverte d’affiches et de faux sang lors d’une action organisée par l’association.

Le directeur de la fondation a déposé lundi matin une plainte pour dégradation de matériel auprès du commissariat du XVème arrondissement de Paris.

« La fondation attend des responsables de l’ordre public une réaction officielle contre ce terrorisme d’Act Up », a-t-il précisé. «L’action ayant été menée sous l’oeil de caméras, la Manif pour tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser», a ajouté le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail ».

Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune. Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous.

La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ». « Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté.

La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel ». La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.