La manif pour tous : la France que l’on mérite ?!

“Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ?” Ou plutôt : “Le chien reste muet mais, la caravane passe quand même ?” Comment ne pas s’indigner? Voici une des raisons de “cette” récurrence de nos posts concernant l’ouverture à l’égalité sociale, plus communément popularisée en tant que “mariage pour tous”.

C’est une étape difficile, mais le débat a pour bonne utilité d’exacerber les “consciences tendancieuses” sur les propos de l’identité et des orientations de chacun certes ainsi que du droit à la dignité de tous mais surtout, de mettre en évidence les véritables manquements de “notre bonne foi” finalement aux réalités de l’époque et de la crise conjoncturelle qui nous éprouve tous.

la manif pour tous - une honte pour la franceFracture sociale, fracture du crane ?

Il ne s’agit plus d’un soucis d’ouverture d’esprit ou d’une question d’opinion. Incohérence de nos populations “égoïstes” qui décidément aiment à reproduire les mêmes insolences au mépris de “ces choses” qui devraient pourtant les confondre dans la honte. Qui sont les plus inaptes ? Parler de solidarité “familiale” et à plus de “340 000”, ou pire “800 000” individus concernés sur le pavé, dans la plus grande indifférence pour la misère, et pas un seul pour traîner son regard de coté ? Sont-ils bien certains d’avoir emprunté le bon chemin ?

Alors, si j’utilisais les mêmes codes que leurs slogans dans la manif, je pourrais poser un genre de question du type : ” Et donc, vos enfants, ils vont en dire et/ou faire quoi demain de cette complicité indigeste que vous leur aurez fait endosser ? Dis papa, tu crois que le mec d’en face qui nous gâche la vue devant le banc publique et irrite le chien, on peut l’enfourner et lui planter sa tente ?” Puisque nous en sommes tenus à des considérations idiotes et mauvais jeux de mots !

Nous irons tous au Paradis? On aura beau choisir les plus beaux quartiers pour s’assurer la mobilisation des troupes concernées, les chemins passeront toujours pas “notre conscience”.

Bravo à ce photographe qui a su “voir”, malgré l’intensité négative et témoigner. Parce qu’il est là, le vrai combat “sociétal” !

http://www.sopeople.fr/actualites/la-manif-pour-tous-la-france-que-lon-merite/
Rejoindre la page de Louis-Witter : https://www.facebook.com/pages/Louis-Witter-Photographe-Amateur/151971188204909
Terry G.