Homosexualité : Le guide des bonnes adresses pour se marier, préfacé par Jean-Paul Gaultier !

Homosexualité : Le guide des bonnes adresses pour se marier, préfacé par Jean-Paul Gaultier !

Et oui, alors que le mariage pour tous vient d’être adopté mardi par le Parlement, un premier salon du mariage homosexuel ouvre ses portes dès samedi et les organisateurs de mariage proposent déjà des noces spéciales sur Internet, haut de gamme, trendy. Un business juteux qui aiguise les appétits.

Mais le mariage gay impose-t-il vraiment des codes différents pour faire monter la température de la soirée, envoyer des faire-part, ou choisir son alliance ? Surfant sur la vague sociétale, un premier «guide pratique du mariage homo» vient de sortir aux éditions La Martinière. Il a été préfacé par le couturier Jean-Paul Gaultier, qui conseille de «se marier en marinière». Une idée mode à retenir pour réinventer le style de la cérémonie.

mariage-homo---le-guide-pratique-stop-homophobie

En réalité, c’est Océanerosemarie, une Parisienne qui s’est fait connaitre par son one woman show «La Lesbienne invisible» et ses albums sous le nom d’Oshen, qui a eu l’initiative de cet ouvrage.

«En regardant les guides de mariages classiques, nous nous sommes dit qu’il manquait quelque chose de fun, de moderne et pleins de bonnes adresses» explique l’auteur. Ce guide répertorie nombre de lieux sympathisants et propose quelques astuces pour dédramatiser l’événement.

«Qu’on soit «queer devant l’éternel» ou entouré de proches homophobes, l’annonce à la famille ne sera forcément pas la même » s’amuse l’auteur, qui assure que son guide permet d’éviter les situations délicates. «Quand deux lesbiennes se rendent dans une salle de spectacle en province pour célébrer cet événement, elles n’ont pas envie d’essuyer des blagues du genre : « alors, qui fait l’homme ? ».

A retenir parmi les bons plans  une liste des plages gay-friendly et des refuges pour gay-skieurs pour le voyage de noces , des traiteurs militants et des institut de beauté qui accepte d’épiler les hommes.

Ce bel ouvrage bien illustré s’apparente davantage à un guide de mariage branché, qu’à un guide spécialisé. On y trouve en général, les mêmes bonnes adresses pour choisir ses alliances, et des astuces généralistes pour concocter son plan de table ou programmer une play-list «jusqu’au bout de la nuit».

Que vous souhaitiez respecter les traditions du mariage, décomplexer ses codes ou faire un mariage à votre image, vous trouverez dans ce guide tout ce dont vous avez besoin :

– des conseils astucieux et créatifs pour faire votre demande en mariage,

– des idées de faire-part pour l’annoncer à votre entourage en fonction de leurs convictions,

– des bons plans pour réussir votre enterrement de vie de jeunes gays ou lesbiennes,

– de bonnes adresses de traiteurs ou de lieux de réception gay-friendly,

– une playlist musicale aux petits oignons pour danser jusqu’au bout de la night,

– une suggestion de lieux où vous pourrez exposer votre amour au grand jour sans crainte et un rappel de ceux où… il vaut mieux partir en solo.