Guet-apens homophobe à Épernay : cinq suspects en garde à vue

Cinq personnes, dont deux mineurs, ont été déférées au parquet de Châlons-en-Champagne ce jeudi 16 février. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression de deux hommes dans la nuit de ce mardi 14 au 15 février, dans le centre d’Epernay, rapporte dans un communiqué l’association LGBT+ Couleur Champenoise.

Les victimes, deux trentenaires, ont été piégées via un site de rencontres. En se déplaçant, ils sont tombés sur le groupe des cinq qui, après une séance de tabassage de plus d’une heure, les a contraint à se rendre à un distributeur pour retirer de l’argent. Mais la police, alertée via la vidéosurveillance, est intervenue, interpellant ainsi deux premiers suspects en possession des biens volés, et les trois autres, dès le lendemain.

Une enquête est en cours pour violences homophobes en réunion et extorsion aggravée. Quatre des agresseurs sont déja en détention.

Couleur Champenoise condamne fermement « cet acte ignoble, d’une lâcheté et d’une violence sans précédent dans notre région », et se tient aux côtés des victimes pour leur apporter tout le soutien nécessaire. « La communauté LGBT+ a été encore une fois visée par des individus intolérants à la différence. Nous lutterons sans relâche avec détermination et nous mettrons tout en place pour orienter les deux hommes, qui bien évidemment sont actuellement traumatisés parce qu’ils ont subi. ».

STOP homophobie se joindra à la procédure en solidarité avec Couleur Champenoise et en soutien aux victimes.