Giovanni Melton, 14 ans, abattu par son père « qui le préférait mort plutôt qu'homosexuel » (VIDEO)

Giovanni Melton, 14 ans, abattu par son père « qui le préférait mort plutôt qu'homosexuel » (VIDEO)

>> Father allegedly shot and killed his 14-year-old son for being gay

La police d'Henderson, dans l'agglomération de Las Vegas (Nevada), a arrêté, ce 2 novembre, un homme de 53 ans, Wendell Melton, ancien pilote d'avion, accusé de meurtre, d’abus sur mineur et possession illégale d’une arme à feu.

Il avait contacté les services d'urgence, en fin de matinée, pour signaler « un tir accidentel » après une altercation avec son fils, à propos d'un manque d'assiduité à l'école et de ses absences répétées.

La tension serait montée et craignant pour sa vie, il a sorti son arme. Mais l'adolescent l'a poussé et en se relevant, « le coup est parti » et la balle a atterri dans la poitrine du garçon. Il est décédé à l'hôpital.

Les explications du père n'auront toutefois pas convaincu les enquêteurs, les preuves recueillies sur le lieux contredisent son récit, et l'entourage de la victime dénonce un crime homophobe.

« Il ne supportait pas que son fils soit gay et l'avait déjà menacé avec une arme en le découvrant avec son petit-ami », a déclaré sur une chaîne locale l'une des mamans adoptives du garçon, révélant des abus et maltraitances.

Ses proches confirment : « Il aurait préféré le voir mort. Mais Giovanni était un jeune homme brillant, souriant, sensible et affectueux, qui n'aurait jamais fait de mal à qui que ce soit. »

Abandonné par sa mère biologique, placé en famille d'accueil, avant de se retrouver au cœur d'une nouvelle bataille pour sa garde, il avait finalement rejoint son père, depuis remarié. Mais il ne s'entendait pas avec la nouvelle épouse, et le couple a choisi de l'isoler dans cet appartement où s'est déroulé le drame. Une veillée a été organisée le dimanche suivant.

Valentine Monceau
stophomophobie.com