Frigide Barjot : la lettre ouverte d’Alexandre Dousson, son ami homosexuel fait le buzz sur le web !

Plus de 7000 likes, 3500 partages et 800 commentaires… Le statut Facebook d’Alexandre Dousson fait le buzz.

Alexandre a longtemps fréquenté Frigide Barjot puisqu’il avait la charge de la communication de l’Etoile puis du Queenn et autres établissements ou soirées. Il a travaillé de longues années auprès de Tony Gomez. Il est gay et ne supporte plus la chef de file des opposants au mariage gay. Dans un statut facebook, il dénonce son attitude depuis le début des manifestations contre cette réforme. Par ses prises de positions et les propos qu’elle a tenus, elle est devenue selon lui « un danger public ».

Alexandre a souhaité rompre toute relation avec Frigide Barjot et lui souhaite « que le tombereau de merde que tu as soulevé finisses par te retomber dessus et masquer l’odeur putride de tes propos. Sur le bûcher des vanités ou tu terminera surement, brûles à petit feu et ne prie pas ton Dieu cela ne sert à rien il sera bien le dernier à prendre ta défense tant tes propos et la stature que tu te donnes n’est qu’une imposture lorsque l’on connait un temps soit peu ton parcours. Je m’arrête là et je remercie Facebook d’avoir inventé la fonction « supprimer un contact » se sera le dernier plaisir que je m’octroie avec toi. »

Voici le statut dans son intégralité :

« Lettre ouverte à Frigide Barjot.

Ma Frigide, puisque tu m’appelle mon Alex, depuis 15 ans que l’on se connait, je m’adresse une dernière fois à toi. J’ai de beaux souvenirs avec toi, tu connais ma famille, j’ai brunché chez toi, je t’ai donné le bras sur le tapis rouge du festival de Deauville, nous avons dîné à l’Opéra Garnier, j’ai organisé pour toi et ton président de mari de nombreuses fêtes… Mais bon, je suis gay, favorable à l’égalité des droits et à l’occasion démocrate puisque je vote systématiquement en citoyen consciencieux. Tes propos d’hier me donnent la nausée. Tu as dépassée toutes les bornes et tu es désormais un danger public. Avec ton appel au sang, hier soir je me suis retrouvé à raccompagner les clients jusqu’aux taxis et à les conseiller de faire attention… Tu as ouvert la boite de Pandore de l’homophobie et je ne te le pardonnerais jamais. Je souhaite que le tombereau de merde que tu as soulevé finisses par te retomber dessus et masquer l’odeur putride de tes propos. Sur le bûcher des vanités ou tu terminera surement, brûles à petit feu et ne prie pas ton Dieu cela ne sert à rien il sera bien le dernier à prendre ta défense tant tes propos et la stature que tu te donnes n’est qu’une imposture lorsque l’on connait un temps soit peu ton parcours. Je m’arrête là et je remercie Facebook d’avoir inventé la fonction « supprimer un contact » se sera le dernier plaisir que je m’octroie avec toi. »

Avec Alexandre Dousson