-->

Dans « C à vous », Muriel Robin revient sur les injures homophobes qu'elle reçoit avec sa compagne (VIDEO)

Dans « C à vous », Muriel Robin revient sur les injures homophobes qu'elle reçoit avec sa compagne (VIDEO)

Elle était invitée, ce 1er mars, dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, avec Sophia Aram et Roselyne Bachelot, pour notamment promouvoir « Les Monologues du Vagin ». Une représentation exceptionnelle de la célèbre pièce d'Eve Ensler, annoncée sur la scène de Bobino le 7 mars prochain, veille de la journée de la femme, avec la participation également de Carole Bouquet et de la comédienne Anne Le Nen, qui partage depuis 12 ans la vie de Muriel Robin.

Pacsées en 2009, le couple continue de susciter injures et réflexions. « Grosses salopes, gouinasses... Si vous saviez ce que j’ai lu, je n’oserais même pas répété les mots qui sont employés à l’égard d’Anne et moi », explique l’humoriste.

Ce genre d'agressions perdurent encore en 2018 ?!, s'étonne l'animatrice. « J’ai été traitée de sale gouine », rappelle Muriel Robin, « moins maintenant, c’est comme si ça c’était apaisé. Ça ne m’agresse plus, mais ça m’a agressée beaucoup. Mais j’ai connu ça, vraiment », insiste-t-elle, d'où l'intérêt de ce message, en donnant au théâtre la réplique à sa compagne.

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, et l'ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, devraient aussi monter sur scène, pour cette soirée en marge du « Festival Paroles Citoyennes », et dont les bénéfices seront reversés au Refuge, qui accompagne les jeunes victimes d’homophobie et transphobie.

Joëlle Berthout
stophomophobie.com