Berlin: plus de 2.000 manifestants contre la loi anti-gay en Russie

Plus de 2.000 personnes ont manifesté samedi à Berlin pour protester contre une loi russe jugée discriminatoire contre les homosexuels. Derrière des pancartes comme «Stop au virus homophobe», «Poutine, arrête cette folie» ou encore «Poutine go homo», les manifestants ont défilé dans les rues de la capitale allemande au son de la chanson «Russians» de Sting et au milieu des drapeaux arc-en-ciel, a constaté une journaliste de l’AFP. Selon l’agence dpa, le cortège, qui s’est dirigé vers l’ambassade de Russie, comptait environ 2.500 personnes.

Nous avons mis en place une pétition adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des J.O. justement pour les inviter à dénoncer les conséquences des lois russes contre la répression homophobe et cesser leur sponsoring : http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

avec lesoir.be