Accusé de contrevenir aux lois homophobes, FIFA 17 pourrait être interdit en Russie (VIDEO)

Accusé de contrevenir aux lois homophobes, FIFA 17 pourrait être interdit en Russie (VIDEO)

Les 27 et 28 novembre dernier, s'associant au mouvement de la Premier League, « Rainbow Laces » contre l'homophobie, EA Sports a proposé sur « FIFA Ultimate Team » un maillot arc-en-ciel afin d'assortir les équipements et sensibiliser ses utilisateurs aux droits des LGBT.

Une initiative, si ce n'est symbolique, tout à fait altruiste, mais « préjudiciable à la santé et au développement des enfants », selon plusieurs parlementaires russes, dont l'ancienne gloire du patinage artistique russe, la triple championne olympique Irina Rodnina, aguerrie mais depuis députée, membre du parti de Vladimir Poutine (Russie Unie), qui ne perçoit dans cette campagne prônant la diversité, qu'une « propagande massive » des relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs.

« Le jeu étant classé tous âges », c'est un délit au regard de la loi fédérale votée en 2013, soutient le groupe, qui vient de saisir l'autorité de « Roskomnadzor », chargé de la régulation des médias, et l’agence de protection des consommateurs, et menace le développeur de « mesures restrictives », s'il ne s'adapte pas aux législations en vigueur pour « introduire des modifications au code de programmation ou changer l’âge recommandé pour la distribution du produit », « chaque État ayant ses propres lois et ordres internes qui doivent être respectés », précisent les députés.

Entre scandales de corruption et violations des droits humains, si c'est un avant-goût du Mondial que nous propose les russes, à quelques mois de son ouverture, la Fédération Internationale,  qui a multiplié ces derniers mois les sanctions pour comportements homophobes, devrait réagir. Paris a l'infrastructure nécessaire pour prendre le relais. Pourquoi pas ? Surtout qu'en 2022, ce sera au Qatar. Comment ne pas s'interpeller sur les modalités et critères justifiant de telles attributions...

Terrence Katchadourian
stophomophobie.com

.

1 Comment

Comments are closed.