@_LeRefuge au rassemblement du 13 septembre, place du #Trocadéro, en solidarité avec les #LGBT russes

Nous tenions à vous partager le message de Gildas, qui représentait l'association et qui a tenu à s'exprimer pour soutenir tous les LGBT qui subissent outrages et rejets.

"Je suis un jeune réfugiés, et j'ai connu le rejet, le dégout des autres qui pensaient que j'étais malade. Mis a la porte, j'ai eu pour ma part cette chance d'avoir le refuge pour me relever, et je suis devant vous aujourd'hui pour défendre également à mon tour les droits des homosexuels russes. Je suis dégouté du comportement de ce gouvernement qui opprime et punit parce que nos orientations sexuelles, soit disant pour ne pas influencer les enfants dans leur choix. Parce que, comme être blanc ou de couleurs n'est pas un choix, être homosexuels ou hétérosexuels ne l'est pas non plus. Qui sont-ils pour juger ? Je suis outré par toutes ces photos et vidéos de violences faites aux homosexuels, et je souhaite sincèrement que ce rassemblement en incitera d'autres encore pour faire réagir le plus de monde possible et qu'enfin, les homosexuels ne soient plus considérés comme des sous-citoyens et que nous ayons tous les mêmes droits. Parce que si Aimer est un crime, soyons fières d'être des criminels."

Nicolas #Noguier, président du @_LeRefuge, ne pouvant assister a ce rassemblement a tenu également a nous transmettre un message:

« Notre association est très touchée par le climat homophobe en Russie où des milliers d'adolescents sont pourchassés, humiliés, torturés pour la simple raison qu'ils sont homosexuels.
On ne peut rester insensibles face a cette situation terrifiante. Quand un jeune est maltraité à cause de son orientation sexuelle, c'est toute l'humanité qui est bouleversée. Il étais du devoir du refuge de s'associer a cet événement, Les jeunes témoignent de leur solidarité, envers leurs frères et sœurs russes."

Nicolas Noguier, président de l'association le refuge.

Les commentaires sont fermés.