Vidéo – Traumatisme de l’homophobie en Russie : Pourquoi est-il nécessaire de réagir?

La loi récemment promulguée par le président Vladimir Poutine, réduit au silence les associations gay, lesbiennes et queer du pays.

Les sondages d’opinion organisés par le centre sociologique Levada en juillet 2010 montrent que la population russe reste extrêmement homophobe.

38% des sondés considèrent l’homosexualité comme une perversion ou une mauvaise habitude; 36% comme une maladie ou un résultat d’un traumatisme psychique; et seulement 15% comme une orientation sexuelle qui a le même droit d’exister que l’hétérosexualité.

Seulement 25% des sondés pensent qu’il faut laisser les homosexuels en paix, alors que 24% croient qu’il faut leur apporter de l’aide psychologique, les soigner, pour 21%, les isoler de la société, pour 18%, et même les liquider, pour 4%. 41% croient qu’il faut limiter les droits des homosexuels. 41% considéreraient normal de pouvoir à nouveau procéder à des discriminations sur la base de l’orientation sexuelle des personnes. Le taux d’attitudes homophobes ne cesse d’augmenter, si l’on se rapporte aux sondages en 1998 et 2005.

Aidez nous à dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Nos réactions dans le monde commence à affecter le régime politique de Monsieur Poutine.

http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

[youtube]http://youtu.be/wrVUm77OCYk[/youtube]