En mémoire de Virgile Porcher, décédé dans l'attaque du marché de Noël à Nantes

En mémoire de Virgile Porcher, décédé dans l'attaque du marché de Noël à Nantes

Trois jours après l’attaque du marché de Noël à Nantes, par un homme qui a foncé sur la foule avec sa camionnette, le jeune homme décédé a fait don de ses organes.

Vidéo hommage en mémoire de Virgile Porcher, 25 ans« Six personnes vont pouvoir vivre » grâce au don d’organes du jeune homme tué en début de semaine par Sébastien Sarron (qui avait 1,80 g d’alcool dans le sang) sur le marché de Noël de Nantes, a affirmé la soeur de la victime ce vendredi, sur RTL.

« De son vivant comme de son non vivant, il voulait toujours aider les autres. S’il avait la possiblité de le faire, il l’aurait toujours fait alors… le don d’organes, ça paraissait naturel », a déclaré la soeur. « Je crois qu’il y a six personnes qui vont pouvoir vivre » grâce à ses organes, a-t-elle ajouté.

Son frère Virgile Porcher, âgé de 25 ans et domicilié en Loire-Atlantique, fait partie des 10 personnes fauchées lundi sur le marché de Noël par le chauffeur d’une camionnette, qui s’est ensuite porté plusieurs coups de couteau. Virgile a succombé, le lendemain, à ses blessures.

La procureure de Nantes Brigitte Lamy a ouvert une enquête pour assassinat et tentatives d’assassinat. « On ne comprendra jamais. On pourra en vouloir (à l’agresseur NDLR) autant qu’on veut, ça ne changera rien. Je ne veux pas en entendre parler. La justice fera ce qu’elle aura à faire, je ne pense pas à ça. Je pense à mon frère, je me concentre sur mon frère », a encore dit la jeune femme.

en-mémoire-de-Virgile-PorcherLe jour de la mort de Virgile, le président de la République François Hollande avait salué depuis Saint-Pierre-et-Miquelon le geste de « fraternité » du jeune homme et de ses parents qui ont accepté le don d’organes.

RTL explique que la soeur de Virgile le « décrit son frère comme quelqu’un de « formidable » et « aimé de tous ». Virgile, qui avait 25 ans, était « le meilleur des frères », raconte-t-elle. Il avait développé depuis plusieurs années une passion pour la danse country. « Sa passion a été transmise par ma mère. Il était excellent et autodidacte ». Virgile aurait dû participer au championnat du monde en Allemagne de danse country : « Il aurait gagné », estime Estelle. Un hommage lui sera d’ailleurs rendu par les participants. Sa famille a créé, par ailleurs, une adresse e-mail afin de recueillir les messages destinés à Virgile et à sa famille : mercivirgile@gmail.com »

Sincères condoléances à la famille et à son compagnon, Gaëtan.

« Mon amour pour toi dépassait l’univers, je ne t’oublierai jamais !!!! » Gaëtan

Son club de danse country lui rend hommage dans une vidéo émouvante.