Valérie Trierweiler sera "témoin" d'un mariage "homo"

La compagne de François Hollande est favorable au mariage pour tous. Elle s’était montrée discrète jusqu’à présent sur le sujet, mais d’après les informations recueillies par RTL, Valérie Trierweiler sera témoin d’un couple homosexuel qui se mariera dès que la loi aura été adoptée au Parlement.

La compagne de François Hollande décrit un engagement personnel, mais qui revêt une dimension symbolique sur le plan politique Soutien en creux au projet de réforme gouvernemental

« Je me réjouis d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous », a confié l’intéressée à RTL. Le couple bientôt marié est un couple d’amis de Valérie Trierweiler, qui sera d’ailleurs à nouveau témoin un peu plus tard avec un autre couple d’amis.

Cet engagement est bien évidemment personnel, mais n’est pas politiquement neutre. C’est même très symbolique puisqu’elle apporte in fine son soutien à François Hollande dans un projet de réforme qui ne fait pas consensus et provoque l’ire de l’opposition et des catholiques. Une manifestation nationale se prépare d’ailleurs le 13 janvier, et les débats s’annoncent très chauds à l’Assemblée nationale fin janvier.

Dans le magazine Vogue de décembre, c’est l’ancienne première dame, Carla Bruni-Sarkozy, qui avait déjà manifesté son soutien à la réforme.

Source:http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/info-rtl-valerie-trierweiler-sera-temoin-d-un-mariage-homo-7755409115