Val-d'Oise : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un homme piégé sur un site de rencontre gay

Val-d'Oise : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un homme piégé sur un site de rencontre gay

Un jeune homme de 22 ans a été condamné par la cour d’assises du Val-d’Oise à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2018 à Jouy-le-Moutier d’un homme rencontré sur un site dédié à la communauté gay. Il a invoqué la « possession » pour s’expliquer, arguant avoir répondu aux injonctions d’une « voix » qui lui criait de « tuer le démon ». La cour a retenu l’altération du discernement ainsi que la circonstance aggravante liée à l’orientation sexuelle de la victime, mais pas la préméditation de l’acte.

Le corps de la victime, un chef comptable de 55 ans, avait été découvert dans le pavillon où il vivait seul depuis son divorce en 2008, baignant dans une mare de sang, le visage tuméfié et de longues plaies au niveau du cou et des hématomes au niveau du pubis… Outre un couteau, un objet tel qu’un tisonnier a pu être utilisé lors de l’agression.

Pour les experts psychiatres et psychologues, l’accusé est « tourmenté par un intense questionnement sur son orientation sexuelle, qui pourrait avoir provoqué son agressivité.

Pour l’ex-épouse et les quatre enfants du chef comptable, parties civiles, il a été victime d’un guet-apens.

L’accusé est d’ailleurs en examen pour extorsion et tentative de meurtre dans une autre affaire concernant les agressions de deux hommes rencontrés sur le même site.