Stop Homophobie

Stop Homophobie

A propos

Quelques soient votre sexe, orientation ou identité de genre, Stop Homophobie vous offre sa voix et une plateforme pour exprimer vos pensées, aider à changer les mentalités pour une égale dignité de tous !

Description

Lesbophobie, gayphobie, biphobie, transphobie… peu importe la désignation de genre, ces traumatismes n’en sont pas moins souvent liés à des comportements inscrits dans notre condition. L’homophobie, comme pour toute allusion de rejet de l’autre et de nous finalement, ne surgit pas par hasard ni soudainement. Elle est sournoise, latente, et se manifeste où justement on ne l’attendait pas !
Il aura d’ailleurs fallu inventer le « coming-out » pour légaliser ce paramètre et assumer ce que nous étions. Désavantage majeur, demander un droit à la différence n’a pas été bien interprété par tous. Il ne s’agit pas de prétendre appartenir à une élite mais juste d’ouvrir la perception de nos options de préférences en tant qu’être humain. Personne ne devrait avoir à faire son « coming-out », et encore moins sous la pression, ni d’une communauté, ni de qui que ce soit sinon soi. Il est encore des situations qui ne permettent pas d’exister ainsi que nous devrions tous, ensemble. Apprenons donc la tolérance pour ne pas avoir à « lutter » pour nos différences.

D’un point de vue pratique, il arrive souvent que les lois doivent changer avant que les peurs inspirées par le changement se dissipent.

«Le progrès se réalise quand on est prêt à se mettre dans la peau d’autrui. Nous devons nous demander: Comment me sentirais-je si le fait d’aimer la personne que j’aime était un crime? Comment me sentirais-je si j’étais discriminé pour quelque chose en moi que je ne peux pas changer? Chacun de nous se confronte à ce défi quand on réfléchit sur ses convictions profondes, quand on travaille à atteindre la tolérance et le respect de toutes les personnes et quand nous on s’engage humblement au côté de ceux avec lesquels on n’est en désaccord afin d’engendrer davantage de compréhension.»

La page « Stop Homophobie » ne peut se donner (dans l’immédiat) vocation associative mais nous œuvrons dans ce sens et espérons rapidement nous positionner dans des actions et intervenir pourquoi pas sur le terrain.
Bien que le propos soit difficile, chaque création d’association suggère une réaction à quelque chose d’inéquitable, nous œuvrons en attendant selon nos possibilités comme support médiatique et relais de vos informations. Vous pouvez également témoigner et intervenir par vos commentaires et publications, que vous soyez victimes ou impliqués sur le chemin vers une meilleure acceptation de tous. Nous vous donnons la voix et une plateforme pour exprimer vos pensées et recevoir le soutien dont vous avez besoin en vous dirigeant vers les structures compétentes les mieux adaptées.

Ensemble contre la discrimination et les persécutions basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.