-->

Solidarité : Une pétition pour réclamer la levée de l'interdiction de la Marche des Fiertés de Séoul

Solidarité : Une pétition pour réclamer la levée de l'interdiction de la Marche des Fiertés de Séoul

Plus de 20.000 personnes devaient y prendre part dans les rues de la capitale sud-coréenne le 28 juin à l'issue du Korea Queer Festival. Mais des associations chrétiennes, qui avaient déjà perturbé la marche l'an dernier, ont délibérément déclaré auprès des autorités leur intention d'emprunter le même trajet, le même jour à la même heure. Par conséquent, les autorités ont décrété l’annulation de Pride, en hommage cette année au 46ème anniversaire des émeutes de Stonewall de 1969.

Une décision inacceptable pour Woo Ji-Young, directeur du comité organisateur, qui accuse les autorités de céder aux injonctions des groupes religieux.

"La police devrait protéger la liberté d'expression plutôt que de se faire la complice de ceux qui cherchent à la bâillonner", a-t-il dénoncé, ajoutant son intention de maintenir la manifestation, malgré l'interdiction prononcée.

Nous pouvons aider à changer les choses. Ce n'est qu'une parade pour certains, mais ce sont également les premiers pas vers un affranchissement pour la communauté LGBT de Séoul, et un signal pertinent que l'on pourrait envoyer. L'opinion observe !

Agissons ensemble et signons la pétition.

@stop_homophobie