-->

Selon le pape émérite Benoît XVI, le « mariage homo » serait l’œuvre de l'« antéchrist »

Selon le pape émérite Benoît XVI, le « mariage homo » serait l’œuvre de  l'« antéchrist »

L’ex-souverain pontife, en fonction de 2005 à 2013, règle ses comptes avec ceux qui veulent le « faire taire », dit-il, dans une biographie intitulée « Benoît XVI – une vie », parue ce lundi 4 mai en Allemagne.

Joseph Ratzinger, 93 ans, qui a accordé un long entretien à l’auteur de l'ouvrage, y réitère ses positions, notamment contre le mariage pour tou-te-s qu'il assimile à l'œuvre de l' « Antéchrist », force maléfique cherchant à se substituer à Jésus Christ.

« Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui on est excommunié quand on s’y oppose », accuse-t-il. « C’est la même chose pour l’avortement ou la création des humains en laboratoire ». « La société moderne est en train de formuler un credo antéchristique qui vaut d’être excommunié de la société lorsqu’on s’y oppose », ajoute Benoît XVI, dénonçant « la dictature mondiale d’idéologies prétendument humanistes » comme « la vraie menace pour l’Église ».

La parution du livre a bien évidemment généré des remous. Au bout de 48 heures, Benoît XVI a d'ailleurs demandé que son nom soit retiré de la couverture, ainsi que de l’introduction et de la conclusion cosignées, indique l'AFP. Il s'était déjà retrouvé en février dernier mêlé à une autre polémique au Vatican. Cette publication est donc apparue pour certains comme une immixtion dans le pontificat du pape François, d’autres y percevant un coup de semonce de la frange traditionaliste de l’Église.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.