Plainte pour discrimination transphobe contre un livreur Uber Eats

Le mercredi 10 novembre dernier, une jeune femme de 22 ans a été agressée en soirée dans son hall d’immeuble par un livreur Uber Eats qui, après une série de questions tout à fait indiscrètes, a finalement choisi de piétiner et cracher sur la commande, en injuriant également la cliente, avant de s’en aller, réalisant qu’elle était une personne transgenre. La scène a été filmée et diffusée en live sur les réseaux.

Notre équipe a immédiatement interpellé Uber Eats qui a notamment suspendu le compte du suspect et orienté la victime vers STOP homophobie pour un soutien psychologique et juridique. Elle est représentée par Maître Karen Noblinski, qui salue la réactivité de l’entreprise. La jeune femme a eu très peur. Elle était seule, vulnérable. L’agression aurait pu tourner bien pire.

« Il a d’abord essayé de me draguer, en refusant de m’apporter ma commande, en dépit de mon insistance, pour s’approcher ou m’obliger à m’avancer. Il me demandait aussi si c’était mes vrais cheveux et puis il a compris que je n’étais pas une femme cis et m’a lancé des insultes transphobes, avant de jeter à terre ma commande et l’écraser. On l’entend dans la vidéo répéter, mais t’es un mec ?! ».

Les associations STOP homophobie et Mousse déposent donc plainte contre X à la suite de cette discrimination transphobe commise par ce livreur, qui doit-être sanctionné.