« Oui j’ai une copine » : Daria Kasatkina, douzième mondiale et n°1 du tennis russe, fait son coming-out

Alors que la chambre du parlement russe s’apprête encore à durcir sa législation anti-lgbt, avec un nouveau projet pour interdire la diffusion d’informations « sur les relations sexuelles non traditionnelles » auprès de tout type de public, la meilleure joueuse russe de tennis, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, annonce être en couple avec une femme.

« C’est difficile et cela ne sert à rien de rester longtemps au placard (…) Tu auras des nœuds au cerveau tant que tu ne le diras pas. Après, c’est clair que chacun doit choisir comment il veut s’ouvrir et jusqu’à quel point. Le plus important, c’est d’être bien avec soi-même », dit-elle, dans une interview publiée en ligne ce 18 juillet, où elle dénonce également la lgbtphobie qui ronge son pays.

Elle a également partagé sur Instagram une photo avec la patineuse russo-estonienne Natalia Zabiiako, illustrée d’un coeur.

Notons que l’homosexualité était considérée en Russie comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999.