Nintendo n’aime pas les homosexuels : Bientôt le jeu “Super Civitas Bros. ?”

D’un autre côté, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt… Mario reste une icône gay dont la moustache et l’aptitude à tripoter des petits tuyaux a fait frissonner toute une génération d’homosexuels. Link a beau passer sa vie à essayer de sauver Zelda, on sait très bien qu’il suce les elfes derrière les arbres. Bref, tout le monde sait que Nintendo est une boîte très gay-friendly.

Pourtant, le géant japonais continue, un peu à l’image d’une folle honteuse, de nier l’évidence. En cause, le jeu Tomodachi Life qui permet aux joueurs de se retrouver, via leur Mii, sur une île, et de faire connaissance avec d’autres personnes. Un mix entre un club de rencontres et plus si affinité puisque vous pouvez tout à fait devenir amis, voire même ennemis, mais aussi marier vos Mii, avoir des enfants…
Seul petit souci actuellement : seuls les mariages entre Mii de sexe différent sont autorisés.

Au lancement, le mariage était pourtant possible entre deux Mii de même sexe (ou presque : on pouvait créer un homme à l’apparence féminine et inversement). Depuis, le jeu a été patché et de telles unions sont impossibles.

Tye Marini, un homosexuel, a donc lancé une campagne de protestation (#Miiquality) pour demander la possibilité de mariage entre deux Mii de même sexe. Il explique qu’il aimerait pouvoir épouser le Mii de son vrai compagnon dans la vie et ne pas avoir à obligatoirement choisir un Mii féminin pour créer une union.

Nintendo ne devrait toutefois pas le permettre. Leur politique a toujours été claire sur ce sujet : ses jeux, grands publics, sont à l’image de ses personnages : assexués.

Reste que pour le coup, le jeu proposant de créer des relations, de se marier et faire des enfants… ils tombent en plein dans ce grand débat actuel. Leur silence et manque de réaction est donc plus de l’ordre de la frilosité hypocrite qu’autre chose. Personnellement, j’attends avec impatience le patch empêchant le mariage entre Mii de couleur de peau différente.

par Cedric Gasperini
http://www.gamalive.com/actus/20542-nintendo-homosexuels-tomodachi-life-mariage.htm