Mariage pour tous : Public Sénat proposera un dispositif "exceptionnel"

Mariage pour tous : Public Sénat proposera un dispositif "exceptionnel"

Prévu pour démarrer jeudi 4 avril, le débat des sénateurs autour du mariage pour tous fait l’objet d’une couverture exceptionnelle par la chaîne Public Sénat.

Depuis plusieurs mois, la loi sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe déchaîne les passions. Après la diffusion partielle des débats à l’Assemblée nationale sur La Chaîne Parlementaire (LCP), Public Sénat s’apprête à bousculer son antenne pour proposer l’intégralité des séances qui auront lieu au Sénat à partir du 4 avril.

Dans un communiqué, Public Sénat dévoile l’intégralité de son « dispositif exceptionnel ». En plus de la retransmission en direct des discussions dans l’hémicycle, la chaîne prévoit des « interviews, des reportages, mais aussi le décryptage » des échanges. Ainsi, jeudi 4 avril, une édition spéciale animée par Pérrine Tarneaud lancera le début de ce marathon parlementaire qui devrait prendre fin le 12 avril, en compagnie de « nombreuses personnalités politiques ».

« LCP à totalement loupé le débat »

A l’époque de la discussion du projet de loi à l’Assemblée nationale, LCP (qui partage son canal avec Public Sénat), avait été critiquée pour la couverture partielle des débats sur son antenne. Face aux critiques, la chaîne avait fini par basculer la retransmission des débats de son site internet vers la télévision.

Pour certains internautes, LCP avait « raté une occasion unique de montrer son utilité et de justifier son existence ». Le président de la Commission des lois, Monsieur Urvoas, estimait qu’elle avait « totalement loupé le débat ». En bousculant la totalité de sa grille de programmes, Public Sénat semble bien décidée à répondre à ceux qui l’avaient critiquée.