Mariage #gay, #euthanasie, avortement… Selon #Boutin, “ses amis” catholiques français se sentent ostracisés

Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate, a estimé vendredi que les catholiques français se sentaient “ostracisés, montrés du doigt” depuis l’accession au pouvoir de François Hollande, qui rencontre le pape François au Vatican.
“Les catholiques français” ? Pas tous parce que parmi nos bénévoles, bon nombre sont engagés justement parce qu’ils sont catholiques et croyants, pratiquants, et tous sont pour la liberté de pouvoir avoir le choix !

“Le président de la République Hollande a mis beaucoup de temps à être reçu par le Saint Père, ce qui est exceptionnel. Je crois qu’il a senti politiquement que les catholiques sont très crispés”, a déclaré Mme Boutin sur LCI et Radio Classique.

“Depuis qu’il est arrivé, il n’a pas fait grand-chose sauf pour les sujets qui pour nous sont fondamentaux: le mariage pour tous, l’euthanasie, l’avortement, l’éducation avec le gender, etc. Tout cela, c’est vraiment en dehors de ce que nous croyons profondément”, a poursuivi l’ex-députée et ex-ministre.

“Et d’un autre côté il y a des réactions très tardives de Manuel Valls à la profanation de Sainte-Odile, aux Femen à la Madeleine, il n’y a pas de réaction politique pour dénoncer ces attitudes. Nous avons l’impression que parce que nous sommes catholiques, nous sommes ostracisés, montrés du doigt alors que tous les autres seraient accueillis”, a-t-elle affirmé.

Le président François Hollande rencontre vendredi au Vatican le pape François, un entretien qui devrait être marqué par des convergences sur les crises internationales et la justice sociale, mais un désaccord profond sur les évolutions sociétales.

Interrogé sur les signes d’ouverture lancés par le pape à l’égard des homosexuels, Christine Boutin a répondu: “Il a tout à fait raison, je partage tout à fait son point de vue. C’est tout à fait cohérent avec notre doctrine: nous faisons une différence entre le pécheur et le péché. Le péché, c’est l’homosexualité, le pécheur, c’est l’homosexuel. L’homosexuel est aimé de Dieu tout comme les autres”.

(Source AFP)