Malaisie Des islamistes veulent bannir le concert immoral d’Elton John

Un parti islamiste malaisien a demandé mardi au gouvernement d’interdire le concert “immoral”, selon lui, prévu jeudi dans le pays par le chanteur britannique Elton John, ouvertement homosexuel.

“Ce concert doit être annulé. Les artistes qui s’engagent dans des activités gay ou lesbiennes ne doivent pas être autorisés à se produire en Malaisie car ils font la promotion de valeurs immorales”, a indiqué à l’AFP Nasrudin Hassan Tantawi, responsable du mouvement des jeunes du Parti islamique pan-malaisien (PAS, opposition).

Le “concert immoral” d’Elton John doit être interdit afin de “protéger (la) société d’une déchéance sociale”, a-t-il ajouté.

La Malaisie, à 60% musulmane, avait déjà accueilli le chanteur-compositeur en novembre 2011, malgré des protestations similaires du PAS.

Le PAS, un parti clef dans la coalition d’opposition qui promet de prendre le pouvoir en Malaisie lors des prochaines élections, est connu pour son opposition à la “corruption” de la jeunesse par le mode de vie occidentale.

L’homosexualité reste largement taboue en Malaisie et la sodomie y est passible de 20 ans de prison.

Elton John s’est engagé en 2005 dans une “union civile”, mariage réservé aux personnes de même sexe au Royaume-Uni, avec le Canadien David Furnish. Le couple a eu un fils par l’intermédiaire d’une mère porteuse.