L'Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis apporte son soutin à la "Manif Pour Tous"..

L'Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis apporte son soutin à la "Manif Pour Tous"..

L’UAM 93 se mobilise pour la grande manifestation du 24 mars

Ces dernières semaines, de nombreuses rencontres ont eu lieu dans les mosquées et les associations de quartier, en Ile-de-France et ailleurs, au sujet du mariage et de l’adoption par les personnes de même sexe. En concertation avec la coordination nationale de La Manif Pour Tous et en écho à ces rencontres de terrain, l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a décidé d’exprimer publiquement son opposition au projet de loi « Mariage pour tous ».

À quelques jours de l’ouverture du débat au Sénat, il était nécessaire pour nous de réaffirmer publiquement notre malaise et rejet du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Tout en réaffirmant une vision universelle de l’homme et de la femme, distincts et complémentaires dans la procréation, l’UAM-93 rejette le chantage à l’homophobie proféré par certains tenants du projet de loi et dénonce vigoureusement le rejet de tout individu en raison de son orientation sexuelle.

L’UAM-93 demande le retrait du projet de loi « Mariage pour tous », pour laisser plus de place à la concertation, compte tenu de l’importance de ce sujet pour la France d’aujourd’hui et de demain.

L’UAM-93 appelle tous les Franciliens, en particulier ceux de confession musulmane, à se retrouver le 24 mars, à 13h00, Cour d’Amsterdam, devant la Gare Saint-Lazare, à Paris, dans un esprit de concorde nationale. Le rassemblement se joindra ensuite au cortège de de la manifestation qui partira de la place de l’Opéra vers la Place de l’Etoile pour ensuite descendre les Champs-Elysées.

Fait à Bobigny, le dimanche 17 mars 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

source:uam93.