Le rêve de la « Manif pour tous » pour « la fête des mères » : mis en demeure pour détournement

Le rêve de la « Manif pour tous » pour « la fête des mères » : mis en demeure pour détournement

Instrumentaliser les fêtes familiales, une routine pour les routards de la manif, surtout à la veille d'une décision de la cour de cassation sur les cas de deux enfants nés en Russie d'une mère porteuse et toujours privés de papiers.

Ce 1er juin, ils ont dont partagé sur les réseaux une affiche hostile à la GPA, détournée d'une autre campagne initiée le 27 mai dernier dans les métros notamment, pour la protection animale.

« Vaches laitières, femmes enceintes, même combat », comme le titrait Libération ?

Une femme enceinte photographiée sur fond noir, avec un texte écrit en rose et blanc : « son rêve pour la fête des mères... voir grandir son bébé. Mais avec la GPA, cela n'arrivera pas ».

L'association L214 n'a pas apprécié : « La Manif pour tous plagie notre affiche sur la séparation des vaches et de leur veau pour militer contre la GPA. Comparaison + que douteuse ».
De surcroit, cette reproduction illicite crée un risque de confusion entre les objectifs du mouvement « animaliste » et celles de la manif, qui vient donc de recevoir une mise en demeure pour cesser la diffusion, sous 48 heure, de l’affiche « Son rêve pour la fête des mères », telle que contrefaite 🙂

STOP HOMOPHOBIE​