Le Puy-en-Velay : « J’ai été victime d’une agression homophobe »

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF. Un jeune entrepreneur a été victime d’une agression à son domicile du Puy-en-Velay, dans la soirée du lundi 6 janvier. Souffrant de blessures diverses, il s’est vu prescrire dix jours d’ITT.

« Je me suis demandé si j’allais vraiment ressortir vivant de cette galère ». Âgé de 30 ans, ce jeune entrepreneur du Puy-en-Velay* a bien voulu revenir ce mardi 7 janvier sur l’agression présumée dont il a été victime, hier soir, à son domicile. Peu après 19h, deux individus cagoulés ont fait irruption dans son appartement, situé au 2e étage d’un immeuble de la rue Chaussade.

« Mon appartement, en ce moment, c’est une hantise »

« L’interphone a sonné, et il me semblait dans un premier temps qu’il s’agissait d’une voix familière. Comme l’appareil déforme la voix, on peut facilement se faire surprendre ». Le jeune homme se retrouve alors face à « deux hommes cagoulés, plutôt de grande taille ». Roué de coups à plusieurs reprises, il témoigne avoir « été victime d’une agression homophobe. Tout est allé si vite… ils ont dit qu’ils ne voulaient pas de mon magasin sur Le Puy et m’ont insulté ». Blessé à la tête, aux cervicales, souffrant de douleurs dorsales et des cotes, il est pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital Émile-Roux. Il n’en est sorti que vers minuit.
« Très angoissé », il confie : « Mon appartement, en ce moment, c’est une hantise. Je n’envisage plus de vivre ni de travailler au Puy-en-Velay ».
Auditionné ce mardi matin au commissariat de police du Puy, il « tient à remercier les policiers pour la rapidité de leur intervention ».

L’enquête en cours

Jeannine Buisson, commissaire divisionnaire, indique ce mardi après-midi que « les services judiciaires travaillent sur tous les éléments concernant cette affaire ». Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure.

*Suite à sa demande, son anonymat a été préservé

Stéphane Marcelot
http://www.mon43.fr/actualite-33911-le-puy-en-velayjai-ete-victime-une.html