Le champion olympique d'athlétisme Kerron Clement fait son coming out

Le champion olympique d'athlétisme Kerron Clement fait son coming out

Double médaillé du 400m haies, quadruple champion du monde, recordman mondial an salle... L'Américain Kerron Clement, 33 ans, a fait son coming out, journée mondiale dédiée, ce vendredi 11 octobre, à l'occasion d'un événement organisé par son sponsor Nike à Los Angeles. Une première pour un athlète de ce niveau encore en activité. « J'étais fatigué d'aimer dans l'ombre et d'être moi-même dans le noir », a t il expliqué au magazine Out, relayé par Libé.

« J'ai vécu ce que beaucoup de gens ont vécu, craignant d'être ce que vous êtes (...) Je me suis battu avec ma sexualité pendant 17 ans. Au fil du temps, en vieillissant, vous vous en souciez moins. Maintenant, il est temps d'être soi-même et d'être libre. C'est ce que je suis devenu, libre. »

Kerron Clement a remporté le 400m haies des Championnats du monde à Osaka en 2007, ainsi que le relais 4x400m. Il devient champion olympique avec ce même relais l'année suivante à Pékin et remporte la médaille d'argent sur le 400m haies.

Il conserve son titre de champion du monde à Berlin en 2009 sur 400m haies, et redécroche la médaille olympique en 2016 à Rio, en 47''73 devant le Kényan Boniface Mucheru.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.