Le 8 juin, Rennes marchera pour le respect.

Rennes organise le 8 juin prochain sa 20ème marche des fiertés. Dans un climat national tendu, après l’adoption du mariage gay, cette édition mettra l’accent sur la notion de « respect ». La capitale bretonne a toujours été très tolérante, à l’image de la région, engagée dans la lutte contre les discriminations et avait d’ailleurs été la première ville de province à avoir sa gay pride. Cette année, les organisateurs de la marche attendent près de 3000 personnes, et promettent une grande et belle fête aux couleurs de la vie et de l’amour.

L’égalité c’est presque fait, « Et à quand le respect ? ».

La marche partira à 14h de l’esplanade Charles de Gaulle. Le cortège formera une boucle jusqu’à revenir à son point de départ aux alentours de 17h. Le défilé sera par ailleurs marqué par des prises de paroles militantes, place de la Mairie. Toute la journée, de 10h à 19h, sur l’esplanade, « Le Village » accueillera de nombreux stands associatifs et sera le théâtre de multiples animations musicales et artistiques. Un stand de prévention vous permettra également faire un test rapide de dépistage du VIH.

La soirée officielle promet elle aussi d’être mémorable. La « Noz Pride », 2ème édition, aura lieu comme l’année dernière à L’Étage (Le Liberté), situé sur l’esplanade. Le temps d’une soirée, l’emblématique salle de spectacle de la capitale bretonne deviendra un gigantesque dancefloor.

La gay pride sera aussi l’occasion de découvrir la ville de Rennes. En plus d’avoir une vie gay dense avec une belle offre de bars, clubs, restaurants ou sauna gays, la capitale bretonne est une ville jeune, très étudiante, dotée d’un charme qui ne pourra pas vous laisser insensible !

Rendez-vous le 8 juin pour la 20ème gay pride de Rennes.
Retrouvez la marche sur facebook, sur le site internet du Centre LGBT de Rennes, ou sur le site Rennes’bow life.

source:http://www.mygaytrip.com/