La Marche des Fiertés LGBT - Paris 2014 : Parcours, podium, infos et soirées...

La Marche des Fiertés LGBT - Paris 2014 : Parcours, podium, infos et soirées...

La Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, un évènement national qui vise à promouvoir le refus de l'homophobie et de mise en avant de la fierté d'être homosexuel, bisexuel ou transsexuel.

Point de rendez-vous à 14h00 : Place Edmond Rostand (Luxembourg)

>> Née en 2001, cette manifestation rassemble plus d'un demi million de personnes dans les rues de Paris. Cet évènement, désormais incontournable est unique en son genre. Il faut l'avoir vécu au moins une fois pour connaitre l'effervescence, l'ambiance festive et revendicative de cette manifestation dont l'objectif est simple : obtenir l'égalité et le respect.
Constituée d'un grand cortège d'environ 90 chars hauts en couleur et forts en musique, la Gay Pride est l'occasion, pour les bars et boîtes gays, stations de radio et autres associations, de se faire connaître du grand public, à travers leurs chars et les tracts qu'ils distribuent.

Beaucoup de grandes entreprises françaises, du secteur privé et de la fonction publique, possèdent également leur char, afin de célébrer le droit à la différence dans le milieu professionnel. C'est également le cas de partis politiques majeurs. Les chars sont accompagnés, tout au long de la parade, d'une foule bigarrée et joyeuse qui danse, chante et agite des drapeaux arc-en-ciel autant qu'elle le peut.
Organisée par les associations et leurs bénévoles, la Marche des Fiertés LGBT compte une soixantaine d'associations. Elles assurent l’organisation pratique de l’ensemble de la manifestation.

Pour cette édition, la marraine 2014 est Tara Mc Donald. Après avoir composé pour Axwell, Armand Van Helden, Afrojack, Nicky Romero, Laidback Luke, Todd Terry, Tara McDonald se lance en solo depuis 2012. Celle qui s’est fait connaître grâce au titre « Delirious » de David Guetta a construit sa réussite au cours des années en collaborant avec les meilleurs DJs internationaux et se taillant une réputation dans les clubs et festivals du monde entier. Désormais star radio et télé, cette princesse de la Dance s’apprête à conquérir le monde avec la sortie de son album, désormais en solo, fin 2013. Tara McDonald revient en force et sera présente sur le plateau de la Marche des Fiertés LGBT pour nous présenter son nouveau single « VAY-K ».

Le parcours de la Gay Pride 2014 à Paris :
Cette année, le parcours change. La Marche des Fiertés LGBT partira samedi 28 juin 2014 à 14h00 du métro luxembourg, pour se diriger vers la place de la République, via le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, passage au Pont de Sully avec la récolte de fond pour financer la marche, puis place de la Bastille et enfin place de la République.

Le podium place de la République :
Cette année, en fin de parcours, c'est un podium encore plus beau et plus grand qui vous attend pour poursuivre la fête. Organisé par l’interLGBT et l’association We Are Family ainsi que le soutien de la Région île de France, ce podium verra défiler plusieurs DJs et artistes internationaux qui joueront gratuitement jusqu'à 21h.

Line-up du podium :
TARA MCDONALD (LIVE)
CARLOS GALLARDO (DJ)
GUENA LG (DJ)
PAGANO (DJ)
STEVEN REDANT (DJ)
GSP (DJ)
SORAYA NAOYIN (LIVE)
ETIENNE DE CRECY (DJ)
LOE (DJ)
AGNES AOKKY (DJ)
T.Y.P (LIVE)
HYPO & EDH (LIVE)

Notez également un show spécial des Mugler Follies à 19h00 !
Site officiel : la Marche des Fiertés LGBT de Paris
Point de rendez-vous à 14h00 : Place Edmond Rostand (Luxembourg)
Animation libre et ouverte à tous