Inde: Manifestation en faveur des droits pour tous.

Des centaines de défenseurs des droits des homosexuels ont défilé dimanche dans les rues de New Delhi pour réclamer au gouvernement indien le droit de vivre dans la dignité, dans un pays toujours très conservateur.

Dans un cortège coloré long d’une quinzaine de mètres, les manifestants ont agité des drapeaux arc-en-ciel pour demander au gouvernement d’abolir toute discrimniation dans les écoles, sur les lieux de travail et dans les espaces privés comme publics.

“Homo et heureux de l’être” ou encore “Soutenez-nous” pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants, qui ont défilé au rythme des tambours et de la musique. D’autres militants distribuaient des badges, des écharpes et des drapeaux colorés.

Trois ans après la décision de la Haute Cour de Delhi de dépénaliser l’homosexualité, considérée jusqu’en 2009 comme un crime sexuel passible de 10 ans de prison, les militants estiment que les homosexuels n’ont toujours pas de place dans la société indienne.

Vimal Kumar, un défenseur des droits des homosexuels, a déclaré que le gouvernement devait s’assurer que toutes les formes de discriminations contre les gays, lesbiennes et transexuels cessent. “Le gouvernement doit nous entendre. Notre combat va continuer le temps qu’il faut et nous espérons que le gouvernement nous entendra et répondra à nos attentes”, a-t-il estimé.
Certains manifestants s’étaient couvert la tête ou portaient des masques pour ne pas être reconnus par leur famille ou leurs proches qui ignorent tout de leur sexualité.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121125.FAP6505/inde-manifestation-pour-les-droits-des-homosexuels.html