Humanophobie ou condition humaine : un concept, une page qui fait son chemin

“Homophobie, racisme, et autres discriminations… nous avons commis pas mal d’erreurs. Ce qu’il y aurait de moins inutile pourtant serait de nous aimer…”
evitez-de-ressembler-a-tout-le-monde - bus rougeVoilà en quelques mots la philosophie de ces jeunes qui tiennent la page sur Facebook depuis maintenant un an.
Une volonté d’essayer de nous raccommoder, sans consistance de l’orientation. Hétéros, homos… en parité égale, ils ont réussi à tenir sans jamais de confrontations.

Sur le ton de l’humour, la parodie, la dénonce, un véritable recul, une vision non sectaire, aucune censure… dignes héritiers dans un genre “Fluide Glacial” ou “Hara Kiri” de notre regretté Professeur Choron (mais ils sont encore trop jeunes pour une véritable corrélation), ils sont sincères dans leur vocation, et traitent avec “vigueur” leurs articles, sans préjuger.
Leur Description

“Les droits humains sont encore niés dans de trop nombreuses parties du monde. De beaucoup de manières, ils sont une minorité invisible. Ils sont arrêtés, battus, terrorisés, voire exécutés. Beaucoup sont traités avec mépris et violence par leurs concitoyens tandis que les autorités censées les protéger détournent le regard ou, trop souvent, participent aux abus. Ils sont privés de travail et d’éducation, jetés dehors de leurs foyers et de leurs pays et forcés de réprimer ce qu’ils sont afin de se protéger des mauvais traitements. Je parle d’êtres humains nés libres et investis de l’égalité et de la dignité, et qui ont le droit de les réclamer.
Ceci reste l’un des défis des droits humains à l’heure actuelle, alors comment aborder le problème pour les autres espèces?!”

Notre avis : On aime, on conseille, surtout que nous leur devons certains de nos panneaux de mobilisation des plus fameux.
Alors on met en avant : http://www.facebook.com/HUMANOPHOBIE.OU.CONDITION.HUMAINE