Egypte :Gay arrêté en marge de la campagne antiterroriste au Sinaï

Un homosexuel présumé aurait été arrêté dans le secteur touristique d’El-Arish. Il est accusé de diriger un «réseau de sexe gay».

L’offensive contre les cellules jihadistes qui auraient colonisé le Sinaï prend de drôles de détours. Jeudi, l’agence de presse palestinienne Ma’an a rapporté qu’un homme avait été interpellé dans un complexe de bungalows d’El-Arish, principale ville et station balnéaire du nord de la péninsule, à quelques kilomètres de la frontière avec Israël et Gaza. L’homme n’est pas un dangereux terroriste. Encore que: selon la police égyptienne, ce Cairote est à la tête d’un «réseau de sexe gay». Aucun détail n’a été livré sur les conditions de l’arrestation et les charges retenues contre l’homme, qui aurait été placé en détention. La presse égyptienne ne semblait pas faire état de l’incident, jeudi.

«Pas des vrais hommes»
L’homosexualité n’est techniquement pas illégale en Egypte, mais des arrestations pour “blasphème” ou “débauche” sont survenues ces dernières années. La récente installation au pouvoir des Frères musulmans ne laisse rien présager de bon. En juin dernier, le chef de la délégation égyptienne auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Omar Shalaby, avait déclaré qu’il ne considérait pas les gays comme dignes de protection. Selon lui, ils ne sont pas considérés comme “de vrais hommes” au Moyen-Orient.

Plusieurs tentatives d’attentats y ont été signalées ces derniers jours à El-Arish. Comme l’ensemble de la province, la ville est actuellement le théâtre d’intenses activités policières et militaires depuis l’attaque d’un poste frontière qui avait tué 16 fonctionnaires égyptiens, le 5 août dernier.

 

 

source:http://360.ch/blog/magazine/2012/08/gay-arrete-en-marge-de-la-campagne-antiterroriste-au-sinai/