Contenus haineux sur Internet : « 2019 sera l’année de l’action » (VIDEO)

Contenus haineux sur Internet : « 2019 sera l’année de l’action » (VIDEO)

Face à l'intensification des actes antisémites, racistes ou LGBTphobes en ligne, les secrétaires d'État Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi ont annoncé un plan d’action, ce jeudi 14 février, comprenant un arsenal de mesures législatives et non législatives, dont un projet de loi, qui sera dévoilé au printemps, pour réguler les plateformes Internet comme Facebook, Twitter ou YouTube, qui « ne doivent pas décider toutes seules », estime Mounir Mahjoubi.

« Il faut que les auteurs de contenus haineux comprennent que nous irons les chercher partout où ils sont et que nous ferons cesser leurs violences. Nous allons agir avec fermeté et à tous les niveaux », a-t-il également souligné dans un entretien au Figaro.

L’anonymat actuel n’empêche pas de retrouver et de punir les contrevenants mais il faut « accélérer les procédures ». Et si on veut lutter contre le harcèlement, les plateformes doivent y mettre les moyens.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.