Belgique – Prison ferme pour un crime homophobe à Bruxelles

La cour d’appel de Bruxelles a condamné, mercredi, trois hommes à 42, 48 et 54 mois de prison ferme, pour avoir battu et violé un jeune homme homosexuel dans son appartement à Saint-Gilles.

Les trois auteurs s’étaient introduits, le 18 mars 2008, vers 15h00, dans l’appartement de la victime. Ils avaient aussitôt roué le jeune de coups,lui avaient bourré la bouche de papier WC et l’avaient menacé en lui plaçant une paire de ciseaux sous la gorge.

Les trois agresseurs, âgés d’une trentaine d’années, l’avaient également étranglé et violé. Ils lui avaient encore volé des bijoux, un GSM, de l’argent liquide et des cartes de banque, avant de prendre la fuite.

L’enquête avait déterminé que l’un de ces trois hommes était entré en contact plusieurs jours avant les faits avec la victime. Le jeune, homosexuel, avait placé des annonces de rencontres sur une chaîne télévisée.

Les agresseurs avaient été arrêtés notamment sur base de l’enquête ADN et grâce aux témoignages et descriptions donnés par la victime et ses voisins.

En première instance, les trois individus, en état de récidive légale, avaient écopé de 6 ans de prison ferme. En appel, le juge a différencié les rôles de chacun dans l’agression et a tenu compte de l’ancienneté des faits.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1541297/2012/11/28/Prison-ferme-pour-un-crime-homophobe-a-Bruxelles.dhtml