-->

1ère édition des "Assises de la Lutte Contre la Haine sur Internet"

1ère édition des "Assises de la Lutte Contre la Haine sur Internet"

L’UEJF vous invite aux premières Assises de la Lutte Contre la Haine sur Internet.

Internet est un espace inédit d’échanges, d’apprentissages et de démocratie.
Pourtant, c’est aussi un lieu qui peut focaliser des campagnes de haine ou de harcèlement, et faire émerger des discours racistes et antisémites renforcés par le sentiment d’impunité de nombreux internautes.

Pour juguler les dynamiques de haine qui s’amplifient sur le net, il est devenu indispensable de renouveler les modes de gouvernance en ligne, d’élaborer de nouvelles bonnes pratiques, et d’actualiser notre législation numérique.

Assises-de-la-Lutte-Contre-la-Haine-sur-InternetCes réformes nécessaires interrogent notre rapport au vivre-ensemble, à la liberté et la sécurité, et suscitent des débats complexes.

C’est pourquoi l’Union des Etudiants Juifs de France réunira le dimanche 22 février 2015, sous le haut patronage de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, les différents acteurs susceptibles d’agir pour empêcher la propagation de la haine sur internet autour de tables rondes et débats.

Ces premières Assises réuniront à la fois les associations de lutte contre le racisme ; les acteurs du numérique et responsables technologiques (Google, Facebook, Twitter, YouTube), les acteurs politiques et législatifs concerné, ainsi que des intellectuels.

Les Assises se dérouleront à l’ESCP Europe Paris le 22 février 2015 à partir de 10 heures.

Avec le soutien du Ministère de la Justice, du délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, l’ESCP Europe, SOS Racisme, la Licra, le Crif, Respect Mag, Respect Zone, E-Enfance, l’Asic, Hoaxbuster, Conspiracy Watch, l’Association française des victimes du terrorisme, Renaissance numérique, la Fage, le Refuge, Ni Putes ni soumises, l’ Inter-LGBT, SOS Homophobie, Stop Homophobie, Adheos, Flag Asso, Coexister, l’EGAM

Les inscriptions se font via ce formulaire :

http://goo.gl/forms/7DOBjlqZz0

Pour plus d’infos contactez Anna Berreby au 06 12 03 17 65

https://www.facebook.com/events/1416704361955584/?ref=ts&fref=ts

1 Comment

Comments are closed.