‎A Thionville‬ (Moselle) : Un homme jette de l'acide sur son voisin parce qu'"homosexuel"

‎A Thionville‬ (Moselle) : Un homme jette de l'acide sur son voisin parce qu'"homosexuel"

Selon les premiers éléments de l’enquête, le voisin s’en est pris à plusieurs reprises à cet homme de 34 ans en l’insultant et en lui projetant, le 12 avril dernier, le produit corrosif alors qu’il se trouvait dans la résidence, en plein centre-ville.

La victime qui a déposé plainte pour « injures à caractère homophobe, violences et menaces de mort » assure être harcelée depuis plusieurs mois. Le site loractu.fr rapporte que le suspect, interpellé mardi puis placé en garde-à-vue pour être auditionné, a été jugé en comparution immédiate ce vendredi devant le Tribunal Correctionnel de Thionville.

« Inacceptable » pour la députée-maire UMP, Anne Grommerch, qui a également indiqué vouloir que la justice prononce une « sanction à la hauteur ». L’audience de l’agresseur a été reportée au 15 mai.

Insultes, menaces de mort, remarques déplacées… Nous sommes actuellement confrontés à des affaires semblables qui « trainent », dont le dossier d’un couple dans la région de Nancy, victime depuis des années d’un même type de voisinage. Alors, espérons que la justice prononce effectivement des « sanctions » exemplaires.