Violences présumées homophobes à Lille !

Violences présumées homophobes à Lille !

Deux jeunes femmes ont été agressées dans la nuit de mardi dernier vers la Gare Lille-Flandres, quelques minutes après les rassemblements place de l’Opéra, des fameux « Veilleurs ». L’une d’elles aura d’ailleurs été transportée d’urgence à l’hôpital Saint-Vincent et s’est vue prescrire 90 jours d’arrêt de travail, a-t-on appris de la Police.

Le blog de « luttennord » a réagi à cette agression dans message pertinent qui nous rappelle à quel point les amalgames politiques des mouvements de droite et notamment de la machinerie créée par Frigide Barjot auront été une régression pour tous, et la source de tous les relents de discrimination de ces derniers mois, malgré nos décennies de luttes et d’efforts :

« Les homophobes opposés au mariage gay, la Manif Pour Tous de Barjot, le Printemps Français et leurs veilleurs, sont responsables de la montée du climat homophobe et de la recomposition de l’extrême droite la plus radicale qui tue dans Paris. Ils répandent un discours obscurantiste hostile aux personnes non-hétérosexuelles, les stigmatisant et leur refusant l’égalité des droits. Ils permettent aux groupuscules d’extrême-droite ultra-violents de se structurer et de se développer en participant à leurs évènements et en répandant leur haine sur les plateaux de télévision.

Non contents d’avoir indirectement (on l’espère) provoqué cette odieuse agression homophobe et participé à créer le climat qui à abouti à l’assassinat de Clément Méric par le groupuscule néo-nazi Troisième Voie / JNR – groupuscule qui avait déjà attaqué le bar gay le vice&versa à la suite d’une « Manif pour Tous » lilloise – ces irresponsables appellent à une nouvelle veillée ce mardi à Lille. C’est le comble de la provocation. »

Terry G.