Une militaire américaine lesbienne et mariée tuée en Afghanistan

Une militaire américaine lesbienne et mariée, ainsi que deux autres soldats, ont été tués dans un attentat suicide à la bombe attribué aux Talibans, la semaine dernière.

Le sergent Donna Johnson, âgée de 29 ans, a été assassinée lorsqu’un homme conduisant une moto bourrée d’explosifs a percuté son groupe de soldats en patrouille à …
Khost, le lundi 1er octobre. Le kamikaze a été identifié comme étant un Taliban, selon les rapports de l’Associated Press.

Membre de la garde nationale de Caroline du Nord, Donna Johnson laisse derrière elle sa femme, Tracy Dice.

L’American Military Partner Association a déclaré : « Dans les jours à venir nous voudrions un peu plus partarger l’histoire de Donna et de Tracy, de leur engagement l’une à l’autre et de celui envers notre nation. Nous demandons la poursuite de vos prières et de vos pensées envers Tracy et de sa famille pendant cette période particulièrement difficile ».

Donna et Tracy étaient en couple depuis 7 ans, bien avant que la loi « Don’t Ask, Don’t Tell » (Ne demandez pas, Ne dites pas) soit abrogée. Elles avaient gardé leur relation secrète. Au sein de l’armée américaine, il est toujours très difficile de parler de son homosexualité.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision ABC News, la mère de Donna a déclaré : « Nous avons eu un mauvais pressentiment lorsque Donna nous a parlé qu’elle devait repartir pour l’Afghanistan. C’était sa deuxième mission dans ce pays. Mon mari et moi avons essayé de la dissuader, sans succès. C’était quelque chose qu’elle devait faire car c’était son travail et sa vocation. Elle est une héroïne nationale maintenant ».

Les funérailles de Donna Johnson auront lieu cette semaine, elle sera inhumée avec tous les honneurs militaires, en présence de son épouse et de sa famille.

Giuseppe Di Bella