Stéphane Bern et son compagnon en Une de Paris Match : « Nous avons attendu 16 ans pour nous retrouver »

L'hebdomadaire français Paris Match consacre la couverture de son nouveau numéro, 3562, paru jeudi, à l'animateur Stéphane Bern et son compagnon Lionel. C’est la première fois qu’un couple d'hommes apparaît en Une du magazine depuis sa création en 1949. Une initiative pour faire avancer les mentalités et bousculer certaines idées préconçues, saluée par des personnalités du petit écran mais aussi par la twittosphère.

« J’ai rencontré Lionel pour la première fois il y a seize ans. A l’époque, nous n’étions libres ni l’un ni l’autre. Et puis, l’année dernière, nos horizons réciproques se sont libérés et nous nous sommes retrouvés. Lionel travaille dans les nouvelles technologies. C’est un passionné d’histoire et de cuisine. Depuis qu’il est entré dans ma vie, je ne cours plus après l’inaccessible. Je suis davantage dans la sérénité », confie l'animateur dans l'interview.

Il avait perdu en 2006 un procès contre le magazine L'Expansion qui avait évoqué son homosexualité, avant de faire son coming out en 2009.

La couverture n'a pas manqué de faire réagir les internautes, qui jugent ce choix « trop rare ». Mais « L'air de rien, ça veut dire beaucoup », a réagi Marc-Olivier Fogiel.

Les commentaires sont fermés.