-->

Salvador : six femmes trans assassinées depuis le début de l’année et dans l’impunité la plus totale

Salvador : six femmes trans assassinées depuis le début de l’année et dans l’impunité la plus totale

Les autorités salvadoriennes ont retrouvé samedi 9 novembre, dans un torrent, le corps de Jade Camila Diaz, une femme transgenre de 27 ans, disparue depuis le mardi 5 dans le département de Morazan, au nord-est du pays, rapporte 20minutes. Elle avait « les mains attachées et lesté d’un sac de pierres ».

Jade Diaz avait notamment aidé le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies (HCR) et le gouvernement salvadorien à développer un « mécanisme de réponse » à la crise humanitaire des déplacements forcés et des migrations, et œuvrait à la création d'un collectif de femmes transgenres à San Francisco Gotera, la capitale provinciale de Morazan.

Jade Diaz est la deuxième femme trans assassinée au Salvador en moins de quinze jours, après Anahy Miranda Rivas, également attaquée par des inconnus fin octobre, et la sixième depuis le début de l’année. Les organisations qui font la promotion des droits LGBT estiment que l’espérance de vie d’une femme transgenre au Salvador ne dépasse pas 35 ans.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.