Quand Wentworth Miller fait son coming-out et décline l’invitation au Festival du film de St Petersbourg

Wentworth Miller : Le héros de la série Prison Break révèle son homosexualité en annulant un déplacement en Russie où une loi controversée visant la communauté gay a été votée fin juin.

Encore une nouvelle qui va chagriner pas mal de filles… mais donner un peu plus d’entrain à la solidarité en faveur des LGBT notamment en Russie 🙂

Wentworth Miller, l’acteur qui incarnait Michael Scofield, le héros de la très célèbre série Prison Break, a révélé son homosexualité ! Selon le site américain E! Online, l’acteur de 41 ans était invité au Festival du film de St Petersbourg en Russie. Il a décliné l’invitation en raison des évènements récents touchant la communauté homosexuelle russe et en a profité pour faire son coming-out. “En tant qu’homosexuel, je dois refuser (l’invitation, NDLR)”, confie Wentworth Miller. L’acteur s’en explique dans une lettre, adressée à la directrice du festival, publiée sur le site du GLAAD Media Awards (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), une organisation qui remet des prix afin de reconnaître et récompenser les principaux médias pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels).

“Je suis profondément troublé par l’attitude actuelle concernant le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe”, explique Wentworth Miller dans cette lettre. “La situation n’est en aucun cas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un évènement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d’aimer ouvertement”, ajoute-t-il.

Le président russe, Vladimir Poutine, a promulgué fin juin une loi visant à pénaliser la “propagande homosexuelle” en direction des mineurs, passible d’amendes et d’une détention allant jusqu’à 15 jours.

Aidez nous à dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Il est inconcevable que les nations européennes ne dénoncent pas les dérives du pouvoir de Vladimir Poutine, tandis que le conseil des droits de l’Homme des Nations Unies s’est prononcé pour condamner ces lois contre la “propagande homosexuelle”, et demande à la Russie, ainsi qu’à la Moldavie, de les abroger.

http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

Retrouvez cet article sur : https://www.facebook.com/SoPeople.Fr
http://www.sopeople.fr/actualites/quand-wentworth-miller-prison-break-revele-son-homosexualite/
Avec programme-tv.net