Propos de François Lebel: Christophe Girard demande son exclusion de l’UMP

Une semaine après les propos particulièrement haineux de François Lebel, le maire du 8e arrondissement de Paris, les réactions se sont succédées, mais aucune mesure ne semble avoir été prise par l’UMP.

Dans le journal municipal, François Lebel, réagissant au projet sur le mariage pour tous, écrivait: «Comment s’opposer dem
ain à la polygamie […], pourquoi encore interdire la pédophilie et l’inceste.»

Maire PS du IVe arrondissement, élu ouvertement gay, Christophe Girard a reçu depuis une semaine de très nombreux messages, pas toujours très bienveillants. ll demande l’exclusion de François Lebel de l’UMP.

Comment avez-vous réagi aux propos de M. Lebel?
J’étais consterné par tant de bêtise et de vulgarité.

Avez-vous reçu des messages bienveillants?
Oui, de personnes d’horizons différents, de parents, de jeunes, de grands-parents, d’enseignants…

Et avez-vous reçu des messages hostiles à l’occasion de cette affaire?
Oui. Dans une lettre, on me recommandait d’ «avoir des rapports avec un animal, pour voir». Dans une autre, on me proposait d’ «essayer de devenir hétéro, vous verrez c’est pas mal»…

Comment expliquez-vous l’attitude de Christine Boutin, qui n’a pas condamné les propos de M. Lebel?
Christine Boutin est aussi une femme d’affaire. Elle a reçu 800 000 euros de l’UMP contre son retrait de l’élection présidentielle, elle défend ses «parts de marché», elle est assez efficace mais le masque est tombé.

Ian Brossat, autre élu ouvertement gay à Paris, a demandé des excuses publiques de la part de M. Lebel. Que demandez-vous?
Des excuses oui, mais l’exclusion de l’UMP, comme pour Vanneste [Christian Vanneste n’a jamais été formellement exclu de l’UMP], serait plus efficace je crois.

Plus généralement, comment jugez-vous l’attitude de l’opposition sur les questions relatives à l’égalité des droits?
Ils sont divisés, inégaux et savent qu’ils blessent de nombreux militants et quelques élus. Il règne un malaise. Je reconnais que quelques élus de l’opposition m’ont adressé des messages faisant part de leur consternation. C’est bien.

Photo Arnaud Terrier

source:http://yagg.com/2012/10/09/propos-de-francois-lebel-christophe-girard-demande-son-exclusion-de-lump/