«Pogrom» dans une soirée gay à Moscou

Les nationalistes tenteraient-ils de traduire en actes leurs appels à «éradiquer» la scène gay de la capitale? Jeudi soir, trois personnes ont été blessées dans l’attaque d’un local où se déroulait une soirée LGBT.

Masqués et la tête dissimulée sous une capuche, une quinzaine d’individus ont pris d’assaut un club de la capitale russe où se déroulait une soirée organisée par une association gay. «Ils ont commencé à détruire le club, à renverser les tables et à tabasser les gens», a décrit un témoin au site russe germanophone Quarteera (via), qui parle d’un «pogrom» antigay.

Une centaine de personnes était alors présentes dans le local du 7freedays. Trois clients ont été hospitalisés, l’un d’eux pour un traumatisme crânien. Une femme a également reçu des éclats de ses verres de lunettes dans un œil. Quand la police est intervenue, seulement une demi-heure après avoir été alertée, les vandales avaient déjà pris le large.

«Tentation»
Ce n’est pas la première attaque de ce type, selon l’organisateur de la soirée, des trouble-fête seraient déjà intervenus mercredi soir, affirme-t-il. Le raid, qui n’a pas été revendiqué, survient alors qu’un parti nationaliste a réclamé la fermeture de tous les clubs LGBT de Moscou. Ils veulent une ville «libre de toute tentation» dans la perspective d’une future loi réprimant la «propagande homosexuelle».

Source : http://360.ch/blog/magazine/2012/10/pogrom-dans-une-soiree-gay-a-moscou/