« Pires dérives » – Avec le mariage gay, la France fait pire que les nazis, selon un curé

Le père René-Philippe Rakoto, curé de la communauté des paroisses catholiques de la porte nord de Strasbourg, a signé un bulletin paroissial d’automne détonnant.

Le curé y établit une comparaison entre la société française et l’Allemagne nazie, qui autorisait des « choses » devenues des signes « de modernité et de progrès moral » :

• « Euthanasie,
•eugénisme,
•stérilisation forcée des handicapés,
•manipulations génétiques et expérimentation sur l’humain,
•avortement jusqu’à six mois de grossesse. »

Avec la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels, la France irait donc plus loin que l’Allemagne nazie. Pour l’auteur, il s’agit d’une porte ouverte aux « pires dérives » :

« Le meurtre sera-t-il dépénalisé ? L’inceste sera-t-il promu ? La polygamie sera-t-elle possible ? La fraude sera-t-elle légale ? L’homme pourra-t-il enfin, au nom du droit et de l’égalité, enfanter comme une femme grâce à la médecine ? L’esclavage sera-t-il restauré au nom de la loi du plus fort ? »

Et notre curé de conclure :

« “L’Evangile de la vie” est toujours d’actualité, et plus encore de nos jours, si nous voulons redonner une âme à notre société et sa dignité intangible et sacrée à l’humanité. »

Signalé par un riverain qui a découvert le bulletin dans sa boîte aux lettres, le texte est également disponible sur le site web de la communauté.

Monseigneur Barbarin avait ouvert la porte

Nous l’avons contacté pour nous assurer qu’il ne s’agissait pas d’une vile manipulation destinée à caricaturer l’Eglise et les opposants au mariage gay :

« Je ne souhaite pas ajouter de commentaire. Je respecte la ligne fixée par les évêques et l’Eglise. »

Il a raison. C’est monseigneur Barbarin qui a ouvert la porte « aux pires dérives », hompophobes celles-là, en liant le projet de loi du mariage pour tous à l’inceste et la polygamie.

Source : http://www.rue89.com/2012/11/19/avec-le-mariage-gay-la-france-fait-pire-que-les-nazis-selon-un-cure-237177