Association STOP HOMOPHOBIE | Information - Prévention - Aide aux victimes

Philippot ironise sur la nécessité d'abroger le « Mariage gay » : la Manif pour tous réclame des « excuses »

Philippot ironise sur la nécessité d'abroger le « Mariage gay » : la Manif pour tous réclame des « excuses »

Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, attend des « excuses » de Marine Le Pen au nom du FN, après les déclarations de Florian Philippot rapportées dans Le Monde, mardi 12 avril, à propos de l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous : « La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet ! »

Il n’en fallait pas moins pour engager les hostilités. Mme de La Rochère a ainsi réclamé, ce jeudi 14 avril, « une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale… », révélant « une absence de compréhension, de travail, d’un cap sur ce sujet, en tout cas en ce qui concerne Florian Philippot ».

Discriminer ses concitoyens coûte cher en effet. Surtout si l’on se rappelle les quelque 4,38 millions d’euros déjà été collectés par le mouvement lors de son premier exercice comptable, d’octobre 2012 au 31 décembre 2013. Mais c’était la belle époque.

1 Comment

Comments are closed.