Nancy. Geste lesbophobe dans le bus : le chauffeur exclu !

La sanction est tombée hier, pour le chauffeur d’un sous-traitant de Transdev, qui a aspergé d’eau deux lycéennes qui s’embrassaient au pied de son bus, à l’arrêt situé devant le groupe scolaire Varoquaux, à Tomblaine.

Le chauffeur, suspendu à titre conservatoire par la direction de Transdev, quand le geste lesbophobe s’est répandu sur les réseaux sociaux, a été retiré de son poste.

Il ne conduira plus de bus pour le compte de la société en charge des transports publics dans l’agglomération nancéienne. Le chauffeur sera affecté à d’autres tâches, en attendant de connaître la sanction disciplinaire qui lui sera appliquée.

Le conducteur a été entendu lundi par son supérieur hiérarchique, afin qu’il s’explique sur son geste, dénoncé par les deux jeunes filles, qui ont déposé une plainte pénale devant la justice.

Selon Transdev, le chauffeur a expliqué « qu’il n’y avait rien d’homophobe » dans son geste, mais « que ce qu’il a vu l’a dérangé, et qu’il a eu une réaction inappropriée ».

Quand l’affaire a fait le tour des réseaux sociaux, la direction nancéienne de Transdev a aussitôt réagi, recevant les deux lycéennes et leur présentant des excuses au nom de l’entreprise de transports publics.

Philippe MERCIER
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/04/03/geste-lesbophobe-dans-le-bus-le-chauffeur-exclu

En savoir plus : https://www.stophomophobie.com//nancy-une-adolescente-embrasse-sa-petite-amie-devant-un-bus-le-chauffeur-irrite-lasperge-deau/