Municipales à Lyon : des opposants au mariage pour tous se rangent du côté de l’UMP

Municipales à Lyon : des opposants au mariage pour tous se rangent du côté de l’UMP

"Sens commun". Tel est le nom de ce mouvement qui souhaite peser dans la balance en vue des prochaines échéances électorales.

"Dans l'élan du vaste mouvement social du printemps 2013, contre la Loi Taubira du "Mariage pour tous", plusieurs jeunes professionnels s'unissent pour appeler à l'engagement politique. Ils annoncent la création auprès de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) d'un mouvement dénommé Sens Commun. Au printemps 2013, l'UMP à travers ses principaux leaders a choisi de se mobiliser contre la loi Taubira et la "réforme de civilisation" qu'elle entend opérer. Sens Commun souhaite accompagner et consolider ce choix. À la veille de scrutins municipaux déterminants, et face à la crise historique que connait le pays (économique, sociale, morale, leadership...) et aux tentations qui en découlent, ils lancent un appel à l'engagement politique », explique Edouard Josse, étudiant membre de l'UMP, désormais responsable de ce mouvement à Lyon.

L'objectif de "Sens commun" est de "permettre l'engagement politique et l'émergence électorale d'une nouvelle génération au sein de l'UMP. D'innombrables nouveaux visages, des équipes renouvelées au service du bien commun, dont la force de conviction et la détermination seront sans faille aux côtés des têtes de listes qui partagent nos valeurs. Nous voulons qu'ils puissent remporter les prochaines échéances électorales : la reconquête des collectivités territoriales est la première marche vers une alternance au pouvoir socialiste", précise le communiqué du mouvement.

http://www.lyonmag.com/article/60720/municipales-a-lyon-des-opposants-au-mariage-pour-tous-se-rangent-du-cote-de-l-ump